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CE QUE NOUS FAISONS

Nous offrons nos services aux acteurs du système agroalimentaire canadien en menant des recherches, en organisant des formations, en fournissant des ressources et en entamant des dialogues.

Nous donnons la parole aux acteurs du système agroalimentaire qui nouent des dialogues de manière pertinente avec leurs publics principaux sur des enjeux importants, et cela de 3 manières différentes.

  1. Nous les soutenons de manière à renforcer la confiance du public.
  2. Nous offrons des formations et leur proposons une direction stratégique pour améliorer l’alignement entre leurs pratiques et les attentes des consommateurs.
  3. Nous soutenons une discussion publique objective au sujet de l’alimentation et de l’agriculture et sommes aussi une ressource pour les médias et les influenceurs en ligne.

Puisque nous ne prenons aucun parti, nous sommes en mesure de réunir divers leaders du système agroalimentaire et des consommateurs qui peuvent dialoguer sur des sujets relatifs à la confiance, la transparence et la durabilité.

Les premiers en matière de confiance du public
Le CFI américain a été le premier à présenter un « Modèle de confiance du consommateur basé sur la recherche ». Nous savons que les consommateurs veulent bien plus que de simples données scientifiques. Pour gagner la confiance de ces derniers, les acteurs de la production alimentaire doivent partager ses valeurs, lorsqu’il s’agit de sujets qui lui tiennent à cœur : une alimentation sécuritaire, une nutrition de qualité, des soins irréprochables aux animaux et la bonne intendance environnementale. Le CCIA continue de faire figure de leader dans le domaine de la confiance du public et d’offrir ses nouveaux conseils sur la transparence en vue de renforcer la confiance du public. La prochaine étape consiste à travailler à l’élaboration d’un indice pouvant être utilisé pour mesurer et renforcer la transparence au sein de n’importe quel type d’organisation.