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Les consommateurs veulent savoir plus que jamais comment leurs aliments sont produits, transformés et mis en marché.

Le Centre canadien pour l’intégrité des aliments (CCIA) aide le système agroalimentaire à poser les bons gestes pour nourrir la confiance du public en proposant des recherches, des ressources, des formations et des pistes de dialogue.

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Ce que nous faisons

À notre sujet

Nous sommes un organisme sans but lucratif dont les membres et partenaires expriment la diversité du système agroalimentaire, incluant des agriculteurs, des éleveurs, des entreprises de l’agroalimentaire, des universités, des organismes non gouvernementaux, des restaurants, des détaillants et des entreprises de transformation alimentaire.

Nouvelles

Conseils pour les participants au Sommet sur la confiance du public
À l’approche du sommet sur la confiance du public, nous voulons nous assurer que tous les participants, en particulier ceux qui ne connaissent pas encore les thèmes de l’intégrité alimentaire, de la transparence et du renforcement de la confiance du public, se sentent équipés et préparés pour tirer le meilleur parti de cet événement. Dans…
Les inscriptions sont ouvertes pour le Sommet sur la confiance du public 2023
Le CCIA est fier d’annoncer que les inscriptions sont désormais ouvertes pour le Sommet sur la confiance du public 2023, qui aura lieu les 17 et 18 octobre à l’hôtel Westin Airport à Toronto. Ce sommet est une occasion unique de participer à la conversation sur la confiance du public dans le système alimentaire et…
Le Jour de l’agriculture canadienne 2023 aura lieu le 15 février
Le Jour de l’agriculture canadienne 2023 aura lieu le 15 février. Il s’agit d’une journée pour célébrer et reconnaître le travail et les contributions de nos agriculteurs et de notre industrie agroalimentaire. Cette industrie joue un rôle crucial pour nourrir notre nation et maintenir une économie forte. L’industrie agricole et agroalimentaire est l’un des plus…

Programmes

Le système agroalimentaire d’aujourd’hui est complexe et les consommateurs ont énormément de questions. Ils méritent d’obtenir des informations objectives — d’où provient la nourriture, qui la produit et comment.

Nous travaillons pour renforcer la confiance du public en proposant aux acteurs du système des programmes et des formations novateurs, une planification stratégique, ainsi que opportunités de collaboration basées sur notre Modèle de confiance du consommateur (revu par nos pairs et publié) et notre Étude sur la confiance du public annuelle.

Au final, notre action se résume à renforcer la confiance et à fournir aux consommateurs les informations requises pour faire des choix informés qui leur conviennent autant qu’à leur famille.

Lisez pour en savoir plus au sujet de nos programmes et comment vous pouvez y participer.

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Recherche

Lorsqu’il s’agit de nourrir la confiance du public à l’égard du système agroalimentaire, il importe de savoir ce que les Canadiens en pensent et comment leurs opinions leur permettent de prendre des décisions sur des enjeux clés. C’est pourquoi chaque année nous ré-interrogeons les consommateurs et menons diverses recherches. Suivre l’évolution des attitudes, examiner les questions de l’heure et comprendre les notions de confiance nous inspirent à adopter continuellement de nouvelles approches, tout en aidant les acteurs du secteur agroalimentaire à interagir au mieux avec les consommateurs.

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