Les consommateurs veulent savoir plus que jamais comment leurs aliments sont produits, transformés et mis en marché.
Le Centre canadien pour l’intégrité des aliments (CCIA) aide le système agroalimentaire à poser les bons gestes pour nourrir la confiance du public en proposant des recherches, des ressources, des formations et des pistes de dialogue.
Ce que nous faisons
À notre sujet
Nous sommes un organisme sans but lucratif dont les membres et partenaires expriment la diversité du système agroalimentaire, incluant des agriculteurs, des éleveurs, des entreprises de l’agroalimentaire, des universités, des organismes non gouvernementaux, des restaurants, des détaillants et des entreprises de transformation alimentaire.
Nouvelles
Conseils pour les participants au Sommet sur la confiance du public
Les inscriptions sont ouvertes pour le Sommet sur la confiance du public 2023
Le Jour de l’agriculture canadienne 2023 aura lieu le 15 février
Programmes
Le système agroalimentaire d’aujourd’hui est complexe et les consommateurs ont énormément de questions. Ils méritent d’obtenir des informations objectives — d’où provient la nourriture, qui la produit et comment.
Nous travaillons pour renforcer la confiance du public en proposant aux acteurs du système des programmes et des formations novateurs, une planification stratégique, ainsi que opportunités de collaboration basées sur notre Modèle de confiance du consommateur (revu par nos pairs et publié) et notre Étude sur la confiance du public annuelle.
Au final, notre action se résume à renforcer la confiance et à fournir aux consommateurs les informations requises pour faire des choix informés qui leur conviennent autant qu’à leur famille.
Lisez pour en savoir plus au sujet de nos programmes et comment vous pouvez y participer.
Recherche
Lorsqu’il s’agit de nourrir la confiance du public à l’égard du système agroalimentaire, il importe de savoir ce que les Canadiens en pensent et comment leurs opinions leur permettent de prendre des décisions sur des enjeux clés. C’est pourquoi chaque année nous ré-interrogeons les consommateurs et menons diverses recherches. Suivre l’évolution des attitudes, examiner les questions de l’heure et comprendre les notions de confiance nous inspirent à adopter continuellement de nouvelles approches, tout en aidant les acteurs du secteur agroalimentaire à interagir au mieux avec les consommateurs.
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