a-notre-sujet

CE QUE NOUS FAISONS

Nous offrons nos services à l’ensemble du système agroalimentaire canadien, en menant des recherches, en organisant des formations, en fournissant des ressources et en entamant des dialogues.

Nous donnons la parole aux acteurs du système agroalimentaire afin de les aider à mieux échanger avec leurs consommateurs autour des grands enjeux de l’heure, de multiples façons :

  1. Nous les soutenons dans leurs efforts pour bâtir la confiance du public.
  2. Nous offrons des formations et des plans stratégiques pour améliorer l’alignement entre leurs pratiques et les attentes des consommateurs.
  3. Nous soutenons une conversation publique et objective autour de l’alimentation et de l’agriculture, en plus d’offrir une ressource crédible aux médias et aux influenceurs en ligne.

Puisque nous ne prenons aucun parti, nous sommes en mesure de réunir les divers leaders du système agroalimentaire et leurs consommateurs afin de nourrir le dialogue sur la confiance, la transparence et la durabilité.

Premiers en confiance du public
Le CFI américain a été le premier à présenter un « Modèle de confiance du consommateur basé sur la recherche ». Nous savons que les consommateurs veulent bien plus que de simples données scientifiques. Pour gagner leur confiance, les acteurs de la production alimentaire doivent partager leurs valeurs et les enjeux qui leur tiennent à cœur : une alimentation sécuritaire, une nutrition de qualité, des soins aux animaux irréprochables et la bonne intendance environnementale. Le CCIA fait figure de leader et de ressource-conseil au service de la transparence et de la confiance du public. Nous travaillons présentement à l’élaboration d’un indice qui pourra servir à mesurer et à renforcer cette transparence au sein de tout type d’organisation.