Jean-Marc Ruest

Jean-Marc Ruest est titulaire d’un baccalauréat ès arts (sciences politiques) de l’Université Saint-Boniface. Il est également titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en droit (droit commercial international) de l’Université de Cambridge.

Jean-Marc a été admis aux barreaux de l’Ontario et du Manitoba et a commencé sa carrière à la Great-West en tant que conseiller juridique interne. Il s’est ensuite joint au cabinet d’avocats Fillmore Riley à Winnipeg, où il a exercé principalement dans les domaines du litige civil et commercial, du droit de l’emploi et du travail. Jean-Marc s’est joint à Richardson International Limited en 2002 et est actuellement le premier vice-président, Affaires générales et avocat-conseil de Richardson. À ce titre, il gère toutes les affaires juridiques et corporatives de Richardson International et de ses filiales.

Jean-Marc a participé activement aux questions de politique agricole canadienne en tant que membre du comité de gestion de la Western Grain Elevators Association, de l’Institut international du Canada pour le grain (Cigi) et de Cereals Canada (président actuel). Il a également été président du Conseil des céréales du Canada. Jean-Marc a également participé à de nombreuses associations communautaires, notamment l’Hôpital Saint-Boniface, la Corporation catholique de la santé du Manitoba, l’Université Saint-Boniface (membre du Cabinet de la campagne de financement) et Centraide de Winnipeg (Cabinet des donateurs majeurs).