a-notre-sujet

Jean-Marc Ruest

Jean-Marc Ruest est vice-président principal, Affaires commerciales et avocat général de Richardson International Limited.  Jean-Marc Ruest a obtenu son baccalauréat en arts (sciences politiques) à l’Université Saint-Boniface. Il détient également un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en droit de l’Université de Cambridge (droit commercial international).

Admis aux Barreaux de l’Ontario et du Manitoba, il a commencé sa carrière en tant qu’avocat en interne chez Great-West Life. Puis, il a rejoint le cabinet Fillmore Riley à Winnipeg, où il a principalement exercé dans les domaines des litiges commerciaux, de l’emploi et du droit du travail. Jean-Marc s’est joint à Richardson International Limited en 2002 où il gère toutes les affaires juridiques et corporatives de la compagnie et ses filiales.

Jean-Marc s’est activement impliqué dans les affaires de la politique agricole du Canada, en tant que membre du Comité de gestion de la Western Grain Elevators Association, de l’Institut international du Canada pour le grain et de Céréales Canada (président actuel). Il est également un ancien président du Conseil des grains du Canada. Jean-Marc s’est également impliqué auprès de nombreuses associations communautaires, y compris l’Hôpital Saint-Boniface, la Corporation catholique de la santé du Manitoba, l’Université Saint-Boniface (membre du cabinet de la campagne de la capitale) et de Centraide Winnipeg (cabinet des donateurs majeurs).