mary-robinson

Mary Robinson

Mary Robinson a été élue présidente de la Fédération canadienne de l’agriculture en février 2019. Elle est associée directrice d’une exploitation agricole familiale de 6e génération, Eric C. Robinson Inc. et sa société sœur Island Lime, et siège aux conseils d’administration des sociétés associées PEI Agromart et Mid-Isle Farms. Elle est titulaire d’un diplôme en économie et en affaires et a travaillé au Canada et en Écosse dans toutes les facettes de l’industrie de la pomme de terre (agronomie, transformation alimentaire et production).

En plus de diriger les opérations d’Island Lime et de soutenir les diverses facettes de l’entreprise, Elle joue un rôle actif dans la politique de l’industrie. Elle s’est jointe au conseil de la Fédération de l’agriculture de l’Î.-P.-É. en 2008 et a dirigé la Fédération en tant que présidente de 2015 à 2017. Après avoir siégé au conseil d’administration du Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture pendant sept ans, elle est devenue la première femme présidente du CCRHA en 2017.

Mary Robinson possède une vaste expérience dans des rôles de direction et de gouvernance. Elle a été choisie par deux ministres d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) pour faire partie du Conseil consultatif du programme national d’AAC (2015-2017) et du groupe d’experts externes de l’examen du programme de gestion des risques de l’entreprise (2017), ainsi que par le ministre fédéral de l’Environnement pour faire partie du Comité consultatif sur le développement durable.