NOUVEAU – Programme à frais partagés pour répondre au gaspillage et aux pertes alimentaires, destiné aux fabricants de boissons et d’aliments canadiens.
- Ce programme est proposé à 50 fabricants de boissons et d’aliments canadiens. Il vous offrira des solutions mesurables pour prévenir et réduire les pertes et le gaspillage alimentaire.
- L’Étude sur la confiance du public se penchera sur les perceptions et les attitudes des consommateurs à l’égard du gaspillage alimentaire. Une campagne de sensibilisation et d’éducation sera menée pour communiquer les résultats de l’étude, les meilleures pratiques, les études de cas et les outils d’affaires notamment au bestfoodfacts.org.
Pourquoi participer?
- Selon le nombre d’employés, les fabricants seront remboursés entre 50 et 85 % de la valeur totale du projet évaluée à 10 000 $.
- Les évaluations sur le gaspillage seront menées par une firme d’ingénierie environnementale. Trois opportunités de réduction seront identifiées au sein des installations.
- Une formation et sensibilisation des employés les aidera à penser différemment au sujet de la prévention et la réduction du gaspillage alimentaire.
Pour en savoir plus ou vous impliquer, veuillez contacter Provision Coalition.