programmes

DÉTAILS DU PROGRAMME

NOUVEAU programme à frais partagés pour répondre au gaspillage et aux pertes alimentaires. Il est destiné aux fabricants de boissons et d’aliments canadiens.

  • Ce programme est proposé à 50 fabricants de boissons et d’aliments canadiens. Il vous offrira des solutions mesurables pour prévenir et réduire les pertes et le gaspillage alimentaire.
  • L’Étude sur la confiance du public se penchera sur les perceptions et les attitudes des consommateurs à l’égard du gaspillage alimentaire. Une campagne de sensibilisation et d’éducation sera menée pour communiquer les résultats de l’étude, les meilleures pratiques, les études de cas et les instruments commerciaux. https://www.bestfoodfacts.org

Découvrez-en plus

Pourquoi participer?

  • Selon les chiffres, les fabricants seront remboursés entre 50 et 85 % de la valeur totale du projet dont la valeur se monte à 10 000 $
  • Les évaluations concernant le gaspillage seront menées par une firme d’ingénierie environnementale. Trois opportunités de réduction seront identifiées au sein des installations.
  • Formation et sensibilisation des employés pour les aider à penser différemment au sujet de la prévention et la réduction du gaspillage alimentaire.

Pour en apprendre plus ou vous impliquer, veuillez contacter Provision Coalition.