a-notre-sujet

Mike Dungate

Mike Dungate a pris sa retraite en 2018 après plus de 20 ans comme directeur général des Producteurs de poulet du Canada. Il possède une vaste expérience des relations fédérales-provinciales et, pour l’industrie canadienne du poulet, a supervisé l’élaboration de quatre plans stratégiques nationaux à long terme incluant des processus d’inclusion et de mobilisation des divers intervenants. Il a joué un rôle de premier plan dans la négociation d’ententes fédérales-provinciales en 2001 et à nouveau en 2015, entérinées par tous les ministères de l’Agriculture et les associations aviaires provinciales et fédérales.

Dans le domaine de la confiance du public, il a joué un rôle clé dans la création du Comité directeur sur la confiance du public et de la Table ronde sur la pérennité du secteur de la volaille. Sous sa gouverne, CFC a été la première organisation à recevoir une reconnaissance gouvernementale pour son Programme de reconnaissance de la salubrité des aliments à la ferme; à mettre en œuvre un programme obligatoire de soins animaliers; à effectuer une évaluation de la durabilité de la chaîne de valeur du poulet; et à jouer un rôle de leader dans l’élimination de l’utilisation préventive des antibiotiques.

Il possède aussi une vaste expérience du commerce international, d’abord comme diplomate à Affaires mondiales Canada, dont 3 ans au Haut-commissariat du Canada à New Delhi, puis en tant que conseiller du gouvernement fédéral lors des négociations agricoles de l’ALENA, de l’OMC et du PTP.

En 2016, il a conclu le Programme de perfectionnement des administrateurs à l’Université de Toronto et détient la désignation ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés.