AU SUJET DE L’ÉTUDE SUR LA CONFIANCE DU PUBLIC DU CCIA

Nous avons tous notre avis sur la nourriture : ce qu’il y a dedans, comment elle est produite, qui la produit et comment elle impacte notre santé. Mais comment mesure-t-on ce que pensent les consommateurs? Qui fixe les tendances et façonne les attitudes au sujet de la nourriture… et comment se mobiliser pour gagner la confiance du public? L’étude annuelle du Centre canadien pour l’intégrité des aliments nous le dévoile.

Depuis près de 10 ans, le CFI américain mène une telle étude sur la consommation pour mieux comprendre ce que fait et dit le public. La première Étude du CCIA, en 2016, a permis de tester le modèle de mesure de la confiance du public examiné par les pairs et publié au Canada. Il offre une perspective nord-américaine unique.

Les études de 2016 et après sont une référence précieuse pour le système agroalimentaire canadien au moment où celui-ci adopte de nouvelles approches et investit pour renforcer la confiance du public. Nos enquêtes permettent aussi de sonder les préoccupations et les attitudes des consommateurs à l’égard d’enjeux comme la sécurité alimentaire et le bien-être animal, ainsi que les perceptions face à l’agriculture et la fiabilité des sources d’information.

Comme nous l’enseigne notre Modèle de confiance du consommateur, communiquer des valeurs communes est primordial pour gagner sa confiance. Les valeurs se résument au pourquoi. Comprendre comment les leaders d’opinion connectent en ligne, saisir les tendances émergentes, identifier les sources fiables et les canaux utilisés pour façonner les croyances et les opinions au sujet des aliments et de l’agriculture — des informations qui offrent au système agroalimentaire une opportunité d’interagir efficacement avec les Canadiens et de favoriser un dialogue plus équilibré.

Le résumé de la recherche est un aperçu des résultats. Il a pour vocation d’être diffusé. La recherche détaillée au complet, quant à elle, comprend une segmentation détaillée des publics, ainsi que des opinions pour renforcer la confiance du public. Elle est proposée aux membres du CCIA uniquement.

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